L’histoire de Le Cam Menuiserie débute par une entreprise individuelle créée par Jacky Le Cam en octobre 1998 dans un garage. Le premier salarié arrive en octobre 2006 et en décembre 2007 elle adopte le statut de SARL. Elle investit ses locaux actuels en septembre 2008.
Pendant près de 10 ans, Jacky Le Cam a posé des escaliers en Côtes d’Armor, il a su se créer un réseau et être reconnu par les entreprises du bâtiment et les architectes du département. Les commandes affluaient de plus en plus et pour y répondre, Jacky a du trouver des collaborateurs de qualité.
Le premier employé est un des ses neveux qui avait tout juste terminé son tour de France de compagnonnage et venait aider pendant ses vacances sur la charpente d’une maison de la famille. Ce neveu lui parle d’un de ses amis, compagnon lui aussi, qui se fait embaucher également. Ensuite arrivent Fabrice Le Cam, le fils de Jacky, et deux apprentis.
L’entreprise familiale a pris de l’ampleur très vite et de nombreux autres collaborateurs ont été recrutés pour étoffer l’équipe en apportant de nouvelles compétences. Avec cette main d’oeuvre jeune et qualifiée, la menuiserie diversifie rapidement ses chantiers et développe de nouvelles expertises.
Aujourd’hui dirigée par Fabrice Le Cam, l’entreprise compte 23 salariés. Fabrice souhaite assurer une continuité dans ce qui a fait la notoriété de la menuiserie tout en développant de nouvelles activités, notamment le volet construction en ossature bois.